CREATION D'UN COMPTE SIA

Publié le mercredi 24 avril 2024 - Lavardac

Depuis 2022, les chasseurs doivent créer un compte SIA (Système d'information sur les armes) sur lequel sont répertoriées les armes qu'ils détiennent. Initialement fixée au 31 décembre 2023, le ministère de l'Intérieur a reporté la date limite pour créer son compte au 31 décembre 2024.

Dans ce contexte, les agents de la préfecture de Lot-et-Garonne tiendront des permanences aux quatre coins du département pour accompagner les chasseurs dans la création de leur compte SIA. Une première série de permanences se tiendra entre mai et début août à Fumel (locaux de France Services), Miramont-de-Guyenne (mairie), Casteljaloux (mairie), Nérac (mairie) ainsi qu'à la sous-préfecture de Marmande et à la préfecture à Agen.